Juliette et Guilhem vous accueillent au refuge du Plan du lac. Ce refuge est situé au coeur du parc national de la Vanoise à 2385 m d'altitude.

Le refuge est ouvert chaque année du 1 er juin au 30 septembre pour le plus grands plaisirs des petits et des grands. L'accès depuis le parking de Bellecombe se fait en 30 mn à pieds sans difficulté et une navette payante vous déposera juste devant notre porte si besoin.

Le refuge est également ouvert au printemps du 6 au 26 avril 2019 pour le ski de randonnée ou la raquette.

Face au refuge vous pourrez admirer le panorama des glaciers de la Vanoise et les sommets de la dent parrachée et de la grande casse.

C'est un point de départ idéal pour effectuer le tour de la vanoise, mais également différentes randonnées à la journée.

Vous pouvez également venir au refuge pour déjeuner, gouter ou diner. Nous servons à toutes heures mais n'hésitez pas à nous appeler pour nous prévenir de votre arrivée.

Les gardiens sont des passionnés de jeux et de livres, vous trouverez donc sur place une ludothèque ainsi qu'une bibliothèque bien fournies, de quoi vous occuper en attendant le repas ou tout simplement pour prendre du bon temps sur la terrasse.

Le refuge est labelisé tourisme et handicap. Les personnes handicapées pourront accéder au refuge en véhicule sur demande d'autorisation au secteur du parc de la Vanoise en téléphonant au 0479205153.

Pour toutes questions contactez nous par mail refuge.plandulac@vanoise-parcnational.fr ou par téléphone hors periode de gardiennage au 0682683027 ou au 0649574109 ou au refuge quand il est ouvert au 0479205085. Le réseau mobile ne passe pas au refuge!!

 

Image
Image
Diapo 1
Image
face sud
Image
L'hiver
Image
Image
le refuge
Image
Image
Diapo 1
Image
face sud
Image
L'hiver
Image
Image
le refuge